INVITATION: Réunion de coordination du GTP Casablanca le 29 Août (Jeudi) à 9h30 à la CRDH Casablanca

Chers/Chères les responsables des partenaires membres du GTP Casablanca,

Nous vous souhaitons que vous avez eu des bons moments durant la période de l’été.

Comme prévu lors de la dernière réunion de coordination tenue le 4 juillet, la prochaine réunion de coordination du GTP Casablanca se tiendra le 29 Août le jeudi prochain à partir de 9h30jusqu’à 13h, au sein de la Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) Casablanca.

Lors de la prochaine réunion, nous allons discuter le suivi des plans des travaux conjoints des groupes thématiques pour mettre en accord des activités à réaliser pour le reste de l’année 2019. Il est important que tous les membres du GTP Casablanca vont participer dans les discussions pour réaliser la participation dans les activités conjointes la plus large que possible en tant que GTP. Selon votre proposition dans les réunions passées, nous allons mener une ‘Flash Formation’ sur la question des SGBVs (violence basée sur le genre) ainsi que une petite session d’introduction sur les rôles et les fonctionnements de l’ODECO et l’ANAPEC (à confirmer).  Si vous avez d’autres sujets/ problématiques particuliers que vous jugez importants à discuter/ajouter dans l’agenda, n’hésitez pas à nous proposer pour une considération.

L’agenda provisoire de la prochaine réunion est comme suit :

Réunion de Coordination No.5 du GTP Casablanca (9h30 – 13h)

  1. Suivi du plan des travaux conjoints du Groupe Thématique (GT 1 : Education, GT2 : Protection des Femmes, GT4 : Intégration économique) / Mise en accord sur les activités pour le reste de l’année 2019

(Facilité par 3 collègues du HCR : Souliman Ben Lamine, point focal éducation/ Hassnaa Amghar, point focal SGBV/ Adélie Breil, point focal intégration économique)               (9h30 – 11h)

  1. Flash Formation sur la thématique des SGBV (Violence basée sur le Genre)    (11h-12h)  (Facilité par Hassnaa Amghar)

  1. Introduction/Présentation par ANAPEC/ODECO (à confirmer)  (Facilité par les personnelles ANAPEC/ODECO ensemble avec Adélie Breil) (12h00-12h30)

  1. Autres suggestions de l’agenda par les membres du GTP Casablanca

  1. Introduction de Mme Sarah Elfikri, nouvelle coordonnatrice de l’OMDH Casablanca  

  1. Présence des membres du GTP Casablanca dans les réunions de coordination (avril, mai, juin, juillet) / Statut des membres (officiels/observateurs)

Nous remercions surtout de la générosité de la part de la CRDH et des appuis de M. Abdeladim pour continuer à accueillir la réunion de coordination du GTP Casablanca.

L’adresse de la CRDH Casablanca est comme suit :

Angle Boulevard Victor Hugo et, Rue Ahmed el Figuigui, Casablanca 20490 (Quartier des Habous). Voici le google map : https://www.google.com/maps/place/Commission+r%C3%A9gionale+des+droits+de+l’Homme+Casablanca-Settat/@33.5789712,-7.6081939,20z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xfd470c4cd5abb4ad!8m2!3d33.5789735!4d-7.6082358

Nous vous remercions de tous vos engagements, intérêts et esprit de partenariat précieusement démontrés à cette plateforme de coordination du GTP Casablanca.

Bien cordialement,

Masaki Miyoshi

Chargé de Protection/ UNHCR Maroc (0639 020506)

‎مؤخرة الموقع